Le directeur général du bureau central de coordination(BCECO), Jean Mabi Mulumba se dit satisfait de l’évolution et de la qualité des travaux de construction des infrastructures dans le cadre du projet de développement local(PDL) de 145 territoires au Kasaï-Oriental.
Jean Mabi Mulumba a visité différents chantiers dans les territoires de Lupatapata et Katanda où certains ouvrages sont en pleine construction.
A l’issue de cette mission d’inspection, il a déclaré, samedi 28 janvier à Mbuji-Mayi, que les travaux se déroulent normalement :
« Les chantiers que nous avons vus, évoluent, je suis satisfait. On ne peut pas dire 100% mais à 80 %, pourquoi ? Parce que je vois d’abord la qualité des ouvrages ».
Le directeur général du BCECO a aussi apprécié « l’impact positif, tout autour des sites où sont en train d’être construites les infrastructures dans le cadre du PDL ».
Une petite activité économique s’est développée dans les villages, a-t-il affirmé.
Jean Mabi Mulumba a, également, souligné l’appropriation de ce projet par la communauté locale.
« Les chantiers sont fournis en matériaux locaux par les mamans de ces villages-là. Les matériaux tels que le sable, le gravier, l’eau. Ce qui témoigne en fait une forte appropriation de la population vis-à-vis du PDL 145 territoires. Et cela permet à ces population d’avoir des revenus et d’améliorer leurs conditions de vie », a déclaré le patron du BCECO.