L’unité de police constituée sénégalaise de la MONUSCO à Beni (Nord-Kivu) a offert, le mercredi 25 janvier, un don au Collectif des associations féminines pour le développement (CAFED). Il s’agit d’un lot de vivres pour les enfants et femmes malnutris identifiés dans la ville de Beni.
Ces vivres étaient accompagnés d’une somme d’argent (dont la hauteur n’a pas été révélée) pour faciliter l’encadrement des femmes dans l’apprentissage de la pâtisserie pour leur auto-prise en charge, a déclaré le point focal du CAFED, Patience Sinamuli :
« Le don servira à deux catégories de personnes, dont les malnutris et les femmes qui sont en cours de formation en pâtisserie. Elles ont été soutenues, en vue d’une amélioration des conditions de leur apprentissage. Peut-être qu’à la fin de la formation, elles pourront bénéficier des kits de réinsertion ».
Pour Patience Sinamuli, les besoins sont encore énormes pour faire face à la malnutrition. « Le besoin est toujours là, plus la situation sécuritaire n’est pas améliorée, plus la malnutrition s'accroît », a-t-elle indiqué.