Augustin Kabuya à Kisangani : « Les élections se tiendront bel et bien à la date prévue »

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a exhorté samedi 15 octobre à Kisangani la population de la province de la Tshopo à ne pas prêter oreille à ceux qui soutiennent que les élections de 2023 ne seront pas organisées dans le délai constitutionnel. Ces scrutins se tiendront « bel et bien à la date prévue », a-t-il assuré. 

Augustin Kabuya s’est adressée à la population locale peu après son arrivée à Kisangani, en provenance de Kinshasa. A propos de prochaines élections, il a donné des assurances que le délai constitutionnel serait respecté. Il a par ailleurs demandé à la population de se préparer en conséquence.

Développement de 145 territoires

Ce haut cadre de l’UDPS a abordé aussi d’autres sujets d’actualité dans la ville, tels que le manque d’électricité ainsi que la sécurité.

Il n’est pas normal qu’une grande ville aussi prestigieuse, qu’est Kisangani, puisse manquer d’électricité, a déclaré Augustin Kabuya. « La faute ne vous incombe pas, mais elle revient plutôt à ceux que vous aviez élus et qui vous ont oubliés par la suite pour ne s’occuper que de leurs familles », a-t-il souligné.

Néanmoins, a indiqué le secrétaire général de l’UDPS, la solution à ce problème, à celui de l’eau courante et à bien d’autres se trouve dans le programme de développement de 145 territoires, lancé par le président de la République.

Au sujet de la sécurité, il a exhorté la population à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité.

Lire aussi sur radiookapi.net: