Kisangani : 5 sites identifiés pour l’entreposage du matériel de la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a identifié, mardi 9 aout, 5 sites pour entreposer son matériel, à Kisangani (Tshopo).

Le secrétariat exécutif provincial de la CENI/Tshopo, l’a dit lors d’une mission dans ville boyomaise.

A travers cette mission, la centrale électorale entend faire un état des lieux et à l’identification des sites où seront entreposés les équipements électoraux à Kisangani. 

Ces équipements seront destinés à la Tshopo et au Bas Uélé.

Une partie sera envoyée dans la province de la Tshuapa à savoir à Ikela, Djolu et Bokili ainsi qu’ au Maniema, notamment à Punia et Lubutu.

Selon le secrétariat exécutif de la CENI /TSHOPO, il faut aussi ajouter sur cette liste un un entrepôt pris en location à la SCTP et qui doit être libéré par la Cimenterie de Maiko (CIMAIKO).

Cependant, ceux-ci ne remplissent pas certains critères liés notamment à l’accessibilité, l’espace exigé et l’aspect sécuritaire.

C’est ainsi que la CENI envisage la construction dans un bref délai d’un grand entrepôt supplémentaire au sein du secrétariat exécutif provincial de la CENI/TSshopo.

Un devis a été remis à la délégation pour la réalisation de ce projet.

Pour sa part, le gouverneur par intérim a promis son implication dans la délocalisation du matériel de la CIMAIKO afin de permettre à la CENI de bien mener son travail.

Lire aussi sur radiookapi.net: