Le président de la République démocratique du Congo est arrivé, ce mercredi 4 décembre, à Lobito, province de Benguela (Angola) pour participer à la rencontre multilatérale sur le Corridor de Lobito, rapporte la présidence.
Félix Tshisekedi y rejoint ses homologues Joe Biden des USA, Joao Lourenco de l’Angola, Hakainde Hichlema de la Zambie ainsi que le vice -président de la Tanzanie.
Cette rencontre multilatérale autour du « Corridor de Lobito » vise à redynamiser ce projet stratégique soutenu par Washington.
Il consiste à relier l’océan Atlantique à l’océan Indien en passant par la République Démocratique du Congo (RDC).
Le corridor de Lobito devrait faciliter le transport des produits miniers notamment le cuivre et le cobalt dans cette région.
Selon la presse présidentielle, le Chef de l’Etat congolais devrait également rencontrer en tête-à-tête son homologue américain Joe Biden, arrivé pour la première fois en Afrique.
Le président américain arrive sur le continent africain à un mois de la fin de son mandat à la tête des Etats-Unis d’Amérique.
Il fait la remise et reprise avec Donald Trump, le 20 janvier prochain, nouveau locataire de la Maison Blanche, ayant gagné la présidentielle de novembre dernier.