Deux nourrissons ont perdu la vie il y a quelques jours à la suite du manque des soins de santé, dans le camp des déplacés de Mulicha à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Kalemie (Tanganyika).
L’administrateur du territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya qui livre l’information reconnait que les déplacés vivent dans des conditions précaires à Mulicha.
Sur place, il s’observe un manque criant de nourriture, et n’ont pas d’abris ni de lieux d’aisance. Pourtant, Mulicha héberge plus de mille trois-cents ménages.
L’administrateur du territoire de Kalemie dit toutefois que, les déplacés ont été recensés puis ont reçu des jetons d’identification, en attente une assistance humanitaire.
Le camp de Mulicha existe depuis quelques mois. Cependant, il n’est pas officiellement reconnu. Des déplacés sont venus des différentes contrées fuyant l’insécurité. Parmi eux l’on retrouve des anciens déplacés de Kabimba qui provenaient du Burundi et de la Tanzanie.
Le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) sous délégation de Kalemie dit n’est pas être au courant de l’existence de ce camp de déplacés.