Des voleurs à mains armées ont opéré dans une maison de transfert d’argent par Mpesa dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 avril, aux environs de 21 heures, à la hauteur du rond-point de l’institut du bâtiment et des travaux publics (IBTP) sur le boulevard du 30 juin, dans la commune de Makiso à Kisangani. Le sac d’argent du tenancier a été emporté et les bandits ont blessé grièvement ce dernier.
Des témoins de cet incident rapportent que ces hommes armés non identifiés se sont présentés devant le shop Mpesa pour une transaction. L’opération terminée, l’un d’entre eux a braqué l’arme sur le tenancier du shop, l’obligeant de lui remettre son petit sac contenant de l’argent.
Pour le dissuader, il lui a tiré une balle aux pieds avant de se volatiliser dans la nature avec son butin à bord d’une moto.
Le tenancier du shop Mpesa a été grièvement blessé par balle. Il a été acheminé dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
Pris de peur et de panique, les responsables des boutiques, pharmacies et autres activités commerciales dans les parages ont immédiatement cessé leurs activités.