Incendie à De Bonhomme : un mort et plusieurs personnes brûlées

Un jeune garçon est mort jeudi 17 mars, après l’incendie d’un dépôt de carburant déclaré la veille au quartier De Bonhomme dans la commune de Matete. Selon des sources policières qui livrent ce bilan, huit personnes ont été brûlées, cinq maisons endommagées et sept véhicules ont été incendiés dont deux camions « Poids lourds ».

Plusieurs heures après l’incendie, seule la fumée continue à se dégager sur le lieu du drame. Le feu a été maitrisé depuis la soirée de l’incendie.

En lieu et place de secourir les sinistrés, plusieurs témoins ont déploré le fait que certains jeunes se sont plutôt mis à voler leurs biens.

« Le monde est méchant. Au lieu de nous secourir, ils ont trouvé une occasion pour nous voler. Ils ont volé des biens matériels dans différentes parcelles », a déploré une habitante du quartier.

Très touchés par ce drame, les habitants demandent aux autorités compétentes de délocaliser tous les autres dépôts de carburant présents dans le quartier.

« Le gouvernement ne devrait pas accepter ces genres de dépôt dans des quartiers résidentiels. Qu’on délocalise ces dépôts, afin de nous éviter des blessés et des morts », a-t-elle proposé.

Les familles sinistrées ont reçu une visite de compassion du Chef de l'Etat.

Face à cette situation, le général Sylvano Kasongo dit être intervenu pour arrêter le pillage. Pour l’heure, le lieu de l'incident est sécurisé pour des raisons d'enquêtes.

Lire aussi sur radiookapi.net: