Sous-traitance en RDC : une commission parlementaire instituée pour identifier toutes formes des violations de la loi

L’Assemblée nationale décide de la mise en place dès lundi 1er novembre d’une commission d’enquête parlementaire à Kinshasa et au Katanga. L’objectif est d’identifier toutes les violations de la loi portant exercice de la sous-traitance en RDC par les investisseurs étrangers. Le premier vice-président de la chambre basse du Parlement a annoncé cette décision mercredi dernier, après audition de la réplique du ministre de Petites et moyennes entreprise au cours de la plénière examinant la question orale avec débat lui adressée.

Satisfait des réponses du ministre, l’auteur de la question, le députe Paul Ilunga Nkulu a recommandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour atténuer la misère des Congolais accentuée par certains investisseurs étrangers établis en RDC.

Dans sa conclusion, l’auteur de la question orale avec débat, le député Paul Ilunga Nkulu, a insisté siste sur l’application stricte de la loi qui interdit la sous-traitance aux investisseurs étrangers.

Satisfaits des recommandations formulées par la représentation nationale, le ministre des PME, Eustache Muhanzi, promet de faire appliquer la loi dans son secteur.

Pour le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, les investisseurs étrangers ne devront plus continuer à marcher sur les lois congolaises.