Le nouveau coordonnateur du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S), Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi, a pris nouveau ses fonctions Entréemardi 17 août à Kinshasa. La cérémonie de remise et reprise avec le sortant s’est déroulée en présence d’un délégué de la Présidence de la République et des ministres de la Défense et du Plan.
Prenant la parole à cette occasion, Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi a tenu à préciser que contrairement au passé, le DDRC-S est un programme communautaire et non militaire. Son objectif est d’insérer les ex-combattants dans la communauté. Le nouveau coordonnateur du Programme DDRC-S demande à la population de lui faire confiance, tout en promettant de restaurer la paix, gage du développement, avec l’appui de tout le monde.
-Quels sont selon vous les défis à relever pour le nouveau coordonnateur du Programme DDRC-S afin que ce processus soit une réussite ?
Invités :
-Tommy Tambwe Ushindi, Coordonnateur du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S).
-Dieudonné Lossa, Coordonnateur de la Société civile de l’Ituri.
-Professeur Casimir Ngumbi, politologue et expert dans les domaines des violences politiques et des groupes armés.
/sites/default/files/2021-08/19082021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3