Kwilu : radicalisation de la grève des médecins effective à Kikwit

La radicalisation  de la grève des médecins est effective dans la ville de Kikwit et ses environs, dans la province du Kwilu. Cette mesure a été prise après l'assemblée générale ordinaire tenue mardi 20 juillet à Kikwit.

Les médecins du secteur public ont voté à l'unanimité de durcir leur mouvement et proclament une grève sèche jusqu'à nouvel ordre, selon le Dr Guy Kilundu, le chargé de communication des médecins de Kikwit.

« Après exposé de motif, un débat houleux a eu lieu. Les médecins ont estimé être négligés par l'état congolais, que le gouvernement n'a pas rencontré leurs attentes", à indiqué Dr Guy Kilundu.

Selon lui, le service minimum n'avait pas permis au gouvernement de la RDC de répondre à la hauteur de leurs revendications d'ordre pécuniaire. 

"Par conséquent, à la majorité écrasante après vote, les médecins ont décidé de durcir le mouvement de grève par la radicalisation, rejetant toutes les conséquences y afférentes au seul gouvernement », a-t-il souligné.

Tout en restant ouverts à poursuivre le dialogue, « tous les médecins de service public de l'état doivent observer cette décision jusqu'à nouvel ordre. Les médecins de BDOM sont aussi concernés » a précisé Guy Kilundu.

Lire aussi sur radiookapi.net: