Cardinal Ambongo aux travailleurs : « Ne faites pas de votre travail un lieu de vol, exploitation, escroquerie, détournements»

«Tout en vous invitant à ne pas avoir honte de votre travail, veillez aussi à ne pas le souiller. N’en faites pas un lieu ou une occasion de tous les vices : mensonge, vol, exploitation, escroquerie, détournements, etc.», a recommandé le cardinal Fridolin Ambongo aux travailleurs. Il a lancé cet appel lors de son homélie du 1er mai à la paroisse Saint Léon le Grand à Kinshasa.

Evoquant la valeur du travail, l’archevêque de Kinshasa appelle les travailleurs à privilégier l’intérêt général.

« Il faut savoir chercher d’abord, le bien des autres avant ceux personnels. C’est cela être responsable devant Dieu : permettre au projet de Dieu de s’accomplir, s’oublier ou prendre des risques et rechercher le bonheur de tous », a lancé le cardinal Ambongo.

Il appelle les travailleurs à combattre l’égoïsme :

«Pensons aujourd’hui à toutes les personnes qui sont professionnellement exploitées. Elles travaillent plus et ne gagent rien à cause de l’égoïsme humain. Ces personnes qui n’arrivent pas à trouver du travail malgré leurs compétences à cause du tribalisme et du népotisme.»

Lire aussi sur radiookapi.net: