Le rétablissement de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo préoccupe des jeunes du territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo-Central.
En sit-in mardi 27 avril devant le bâtiment de la territoriale de Mbanza-Ngungu de près de quatre heures, les jeunes de Mbanza-Ngungu étaient munis des calicots où l'on pouvait lire : «La paix est un droit fondamental», «les tueries à l'Est sont devenues insupportables» ou encore «Béni, Mbanza-Ngungu souffre avec toi,-car une plaie au doigt fait souffrir corps entier».
À travers le mémorandum qu'ils ont lu devant l'administrateur du territoire de Mbanza Ngungu, Luc Makiadi, ces jeunes ont formulé plusieurs questionnements sur les multiples massacres dans l'Est du pays.
Ils appellent le président de la République à mettre urgemment fin aux tueries et à l'insécurité dans plusieurs coins du pays.
Ces jeunes ont également dénoncé « l'inaction » des autorités de la RDC et le silence de la communauté internationale face aux massacres perpétrés par des groupes armés à l'Est du pays.