Kananga : l’insécurité sévit dans la ville malgré les patrouilles nocturnes

Des cas de vol à mains armées sont enregistrés dans la ville de Kananga, malgré les patrouilles nocturnes. Les derniers de la série ont été commis dans la nuit de dimanche 20 décembre, dans deux domiciles différents de la localité SNEL du quartier Malandji dans la commune de Kananga. Aussitôt informée, la patrouille de nuit s’est présentée tardivement et n’a fait que constater les dégâts.

Des témoins rapportent que c’est vers deux heures du matin que des malfaiteurs armés, non identifies, ont pénétré par effraction dans une maison résidentielle après avoir cassé le mur. Ils ont ligoté le couple avant de lui réclamer de l’argent sous la menace de leurs armes. Les victimes leur ont remis 28.000 francs congolais et quatre appareils téléphoniques.

Ces témoins rapportent que  peu après, ils se sont tout de suite rendus au domicile contigu au premier appartenant à un médecin. Après avoir également cassé le mur, à l’intérieur, ils ont brandi leurs armes aux occupants. Les infortunés leur ont remis quatre cents dollars. Pour couvrir leur fuite, ils ont tiré des coups de feu en l’air.

C’est le septième médecin qui soit victime de ces cambriolages depuis un mois.

La semaine passée, le Synamed Kasaï-Central avait, dans un memo, appelé les autorités à garantir la sécurité aux médecins et autres membres de leurs familles

 

Lire aussi sur radiookapi.net: