Dans un entretien accordé jeudi 4 mai à Radio Okapi, le bourgoumestre de la commune de Disasi, Espérant Sanduku, s'est dit déterminé à réhabiliter l’artère Fatundu, l’une de grandes voies de circulation de la ville de Bandundu (Kwilu) reliant les quartiers Ibole, Musaba et le centre-ville.
Lancés depuis le 9 mai, les travaux de réhabilitation de l’artère Fatundu dans la commune de Disasi touchent presqu'à la fin.
Cette artère était bourrée des trous béants et des bourbiers rendant difficile la circulation jusqu’au niveau du marché "Collège".
‘’C’était un bourbier où les porcs trouvaient leur résidence, la route était coupée, et lorsque nous avons fait le nettoyage de ce site, nous sommes arrivés jusqu’à sept mètres de la profondeur pour trouver la terre dure, la terre ferme. Alors nous avons comblé d’abord, nous avons tout mis et nous sommes arrivés maintenant à zéro mètre de la profondeur. C'est-à-dire nous sommes arrivés à un niveau exact de la terre existant dans ce coin. Donc c’est la raison pour laquelle moi je suis fier, et que nous sommes à la fin. Aujourd’hui même la pluie peut tomber, je ne vois pas comment est-ce que ça peut casser", a-t-il déclaré.
Ces travaux s’exécutent par cantonnage manuel avec l’appui financier du gouvernement provincial du Kwilu.