La mesure de gratuité d’eau et d’électricité, prise par le chef de l’Etat pour alléger la souffrance des familles en cette période de crise due à la pandémie du Coronavirus, concerne les mois d’avril et de mai. Cette précision a été faite lundi 4 mai, par le ministre provincial en charge de l’Energie, Richy Ndamba Musunda, pour mettre fin à la confusion qui régnait au sein de la population de Matadi à ce sujet.
« Je viens de faire cette déclaration solennelle de mise au point, concernant ce dossier qui est interprété en sens divers, simplement parce que les factures avaient été déjà distribuées à certains abonnés pour le mois de mars. La direction générale de la REGIDESO, vient d'instruire ses services internes que pour les autres provinces dont le Kongo-Central, cette mesure prend effet à partir de ce mois d'avril et couvrira aussi le mois de mai », a indiqué le ministre provincial en charge de l’Energie, précisant que les abonnés concernés sont ceux qui possèdent des bornes fontaines, les domestiques et les intermédiaires.
Richy Ndamba Musunda assure également la population du Kongo-Central que le gouvernement provincial veillera à l'exécution sans faille de cette mesure accordant la gratuité de l'eau à tous.
Le ministre provincial a profité de cette occasion pour adresser les remerciements de la population du Kongo-Central au chef de l'Etat pour ce geste de faveur, qui traduit son soutien et sa solidarité à ses concitoyens.