Maniema : 47 blessés et 820 maisons endommagées par une pluie diluvienne à Salamabila


Quarante-sept personnes ont été blessées et plus de huit cents et vingt maisons endommagées lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue lundi 27 avril sur la cité de Salamabila, à plus ou moins 400 Km de la ville de Kindu, dans la province de Maniema.

Selon la société civile, ce bilan est provisoire car les décombres s'effectuent encore. Plusieurs écoles de la place ainsi que le bâtiment de la Radio Maendeleo de Salamabila ont également été sérieusement touchées par cette catastrophe naturelle.

Plusieurs familles ont passé la nuit à la belle étoile alors que d’autres se trouvent actuellement dans des familles d’accueil, précise la société civile.
Les blessés sont admis dans différentes structures sanitaires de la place et d’autres pris en charge à l’hôpital général de référence de Salamabila par Médecin sans frontière Espagne, à en croire la société civile locale.  

Vue l’ampleur de cette catastrophe, le rapporteur de l’assemblée provinciale du Maniema et élu de Kabambare, Thierry Badisungu, appelle à une assistance urgente du gouvernement central et des ONG humanitaires.

La cité de Salamabila est victime de plusieurs maux, dont les guerres et des catastrophes naturelles à répétition.

Lire aussi sur radiookapi.net: