Lubumbashi : confinement de 24 h pour chercher les contacts du cas confirmé du Covid-19

La ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga sera en confinement ce mardi 28 avril. La décision du gouverneur est consécutive au premier cas positif du Coronavirus détecté dans la ville.

L'objectif est de rechercher tous les contacts du malade ainsi que tous les contacts des contacts afin qu’ils puissent être testés. Pour cela le gouverneur demande à tout le monde de rester à la maison.

Depuis que la ville de Lubumbashi a enregistré le premier cas de Covid-19, le gouverneur de la province du Haut-Katanga a promis qu’il rendrait publiques d’autres mesures pour arrêter la propagation de cette maladie à Lubumbashi et partant dans toute la province du Haut Katanga.

Et ce lundi 27 avril, Jacques Kyabula Katwe a annoncé le confinement de 24 h pour la ville de Lubumbashi dès ce mardi 28 Avril.

Le 29 avril, ça sera le tour de la ville frontalière de Kasumbalesa de vivre aussi son premier confinement. Kasumbalesa est donc la porte d’entrée du premier cas qui revenait de Nairobi au Kenya en transitant par la Tanzanie et la Zambie.  

Tout le monde se mobilise pour barrer la route à cette pandémie.

Vingt et un  contacts du premier malade sont déjà identifiés. Quant au malade lui-même, son état est jugé stable. Il est admis au centre d’isolement situé près de l’aéroport de Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net: