La Cathédrale Saint-Esprit et toutes les autres églises de Kindu (Maniema) sont restées fermées dimanche 22 mars.
C'est l'une des dispositions prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans cette province.
Entre temps, l’hôpital général de référence de Kindu annonce avoir pris des dispositions pour parer à toute éventualité, malgré quelques difficultés auxquelles il fait face.
« La salle d’isolement est déjà préparée, les autres précautions sont déjà prises quant aux règles d’hygiène », a déclaré le médecin directeur de cet hôpital, Dr Michel Djunda.
Toutefois, il a indiqué que cette institution hospitalière ne dispose pas d’ambulance médicalisée et le courant SNEL n’est pas permanent.
Dans le domaine du transport, par contre, il est de ces taximen-moto qui transportent encore 3 voire 4 personnes sur une même moto.
Pour sa part, le président intérimaire et rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale du Maniema, Théophile Docta Buleri a appelé la population à ne pas céder à la panique et promet une implication active pour la sensibiliser.
« Notre assemblée provinciale est fière, parce que, au Maniema, aucun cas n’a été enregistré. Donc, le temps est encore pour nous de sensibiliser notre population. Nous allons sensibiliser la population de respecter les mesures d’hygiène », a-t-il promis.
Le gouverneur de province a, en outre, annoncé qu'il mettra à la disposition de l’hôpital général de Kindu, un groupe électrogène et du carburant.
Aussi, a-t-il assuré que toutes les places publiques disposent des dispositifs de lavages des mains afin d’épargner le Maniema de cette pandémie.