Représentativité de la femme dans les entreprises publiques

A l’occasion de la célébration dimanche 8 mars de la journée internationale de la femme, plusieurs voix s’élèvent pour que la femme joue un rôle très positif dans la société congolaise. Dans une déclaration faite la semaine dernière les femmes des plusieurs associations membres de la société civile du Haut-Katanga demandent à la coalition FCC - CACH de tenir compte de dispositions constitutionnelles en rapport avec la représentativité de la femme lors de prochaines nominations dans les entreprises publiques.

D'après elles, les femmes compétentes existent et sont disposées à apporter leur savoir-faire et leur compétence pour l'émergence de ces entreprises.

Que pensez-vous de ce plaidoyer ?

/sites/default/files/2020-03/20200306-pa-journee-de-la-femme-site.mp3

Thème du lundi 9 mars 2020

Dans un message rendu public la semaine dernière, les évêques catholiques dénoncent l’enrichissement illicite des animateurs du nouveau régime et la persistance de la corruption.

Certains observateurs estiment que cette affaire relance le débat sur l’application de l’article 99 de la constitution, qui impose au président de la République et aux membres du gouvernement de faire une déclaration de leurs biens et patrimoines avant leur entrée en fonction.

Comment commentez-vous ce message ?