Tribune de la Presse: La coalition Lamuka se transforme en une plate forme politique

Deux thèmes :

Les six leaders de la coalition Lamuka réunis du 26 au 27 avril dernier à Bruxelles en Belgique, ont décidé de transformer leur coalition en une plateforme politique avec une présidence tournante d’une durée de trois mois. Moise Katumbi Chapwe a été désigné pour être le premier à occuper ce poste.

A l’occasion de la commémoration de la journée internationale du travail mercredi dernier, les travailleurs de la Rdc ont brossé un tableau sombre de la situation socio-économique qu’ils traversent. La Rdc a aussi célébré le 30 avril dernier, la journée nationale de l’Enseignement. Le syndicat des enseignants du Congo (Syeco) a demandé au chef de l’Etat de supprimer la prise en charge des enseignants par les parents et de leur garantir un salaire décent,

Invités

Luc Mikomo Kabongatre, journaliste à CongoWeb Télévision, Une télévision émettant depuis Kinshasa.

Claude Molisho Kayembe, Journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il est aussi coordonnateur national des communicologues du troisième millénaire.

Deckson Asani, journaliste indépendant et correspondant de Radio 50 de Kinshasa et Radio KFM de Kindu à Kalima au Maniema. 

/sites/default/files/2019-05/030519-p-f-tribunepresse-00_pad_site.mp3