RDC : les États-Unis se félicitent de la confirmation de la victoire de Felix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle

Les États-Unis se félicitent que Felix Tshisekedi ait été confirmé dans ses fonctions de prochain président de la République démocratique du Congo (RDC) par la Cour constitutionnelle congolaise, indique un communiqué du Département d’Etat des États-Unis, publié ce mercredi 23 janvier.

« Nous sommes déterminés à travailler avec le nouveau gouvernement de la RDC. Nous l’encourageons à veiller à inclure une large représentation des acteurs politiques congolais et à prendre en compte les informations faisant état d’irrégularités électorales », indique le même communiqué.

Les États-Unis saluent le peuple de la république démocratique du Congo pour son insistance à faire en sorte que la passation du pouvoir s’effectue dans la paix et de manière démocratique.

« Nous reconnaissons également l’engagement du président sortant Joseph Kabila à devenir le premier président de l’histoire de la RDC à céder le pouvoir de manière pacifique par le biais d’un processus électoral », note le Département d’Etat des Etats-Unis.