Beni : les nouveaux policiers appelés à sécuriser la population contre les menaces terroristes

Le commandant de la police à Beni, le colonel Safari Kazingufu, appelle les nouveaux policiers déployés en renfort dans cette ville du Nord-Kivu, à sécuriser la population notamment contre les menaces terroristes des rebelles ougandais des ADF. Il a lancé cet appel lundi 14 janvier, au cours d’une parade qu’il a dirigée dans l’enclos de l’ENRA, dans la commune de Mulekera.

« Ces policiers ici présents sont parmi nos jeunes recrues qui viennent de finir leur formation. Il y a ceux qui viennent de Kamina, Kitona et d’autres qui étaient à la Tshopo. Par rapport à la parade qu’on a fait aujourd’hui, j’ai parlé de l’insécurité. La ville de Beni est sous la menace des ADF, des Maï-Maï, les terroristes urbains mais aussi le virus Ebola », a insisté le colonel Kazingufu.

Il a précisé que ces jeunes recrues ont principalement la mission de protéger la population et leurs biens, et ne peuvent pas « se comporter comme ceux qui insécurisent la population ».

Cette parade est intervenue pendant que des cas de vol à mains armées et de cambriolage sont signalés ces derniers jours dans certains quartiers de la ville de Beni.

Après cette parade, ces policiers armes à la main avec certains de leurs matériels ont défilé sur le boulevard Nyamwisi, l’artère principale de la ville de Beni pour une démonstration de force.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: