RDC : une vingtaine de candidats pour la présidentielle de décembre

La Commission électorale nationale indépendante de la RDC (CENI) a clôturé mercredi l’opération de réception des candidatures pour les élections législatives nationales et la présidentielle du 23 décembre prochain. Et au terme de cette opération, une vingtaine de candidatures ont été enregistrées pour l’élection présidentielle dont celle d’Emmanuel Ramazani Shadary pour représenter le camp présidentiel.

 

-Quelle analyse faire de cette nouvelle étape franchie dans le processus électoral ?

 

Invités :

 

-Patrick-Thierry-André Kakwata, Député national et président du Mouvement des réformateurs libéraux (MRL), un parti politique membre de la Majorité présidentielle. Il est aussi président de la commission environnement et ressources naturelles de l’assemblée nationale.

-Bob Bolabwe, Président national du parti politique Rassemblement du peuple pour la démocratie et le renouveau (RPDR). Il est rapporteur de la plate-forme Dynamique de l’opposition qui soutient la candidature de Martin Fayulu.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

 

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2018-08/090818-a-f-dec-00_site.mp3