Beni : regain d’activisme des présumés ADF, trois localités occupées

Des présumés rebelles ougandais des ADF réoccupent depuis début octobre trois localités du territoire de Beni, ont rapporté ce weekend des sources locales à Radio Okapi. Il s’agit principalement des sanctuaires de Kanada, Topoke et de Madina que ces sources présentent comme des anciens bastions de ces miliciens.

Ils y avaient été délogés, à la suite des opérations militaires que l’armée avait lancées en 2016 contre des groupes armés qui écument la région.
 
Mais depuis octobre 2017, ces rebelles ont intensifié des attaques contre les positions des militaires à Beni et ont réussi à récupérer des localités dont ils avaient perdu le contrôle. Des sources de la société civile locale pensent que ces miliciens se servent de ces localités pour organiser et lancer des offensives contre les positions de l’armée notamment sur l'axe Mbau-Kamango et déplorent ainsi le regain d’activisme de ces miliciens à Beni.
 
Le porte-parole des opérations Sokola 1 Nord qui reconnait ce regain d’activisme des ADF à Beni assure que l’armée a  les moyens humains et matériels pour neutraliser ce groupe armé.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: