Le député national Adrien Phoba, élu de la ville de Boma (Kongo Central), demande au gouvernement et aux services de sécurité de restaurer la sécurité dans cette ville. Selon lui, un groupe de bandits armés sème depuis près d’un mois la terreur dans cette ville.
Adrien Phoba décrie la recrudescence des meurtres et braquages dont est victime la population de cette ville. Il évoque notamment le cas d’un changeur de monnaie qui a été atteint lundi 16 octobre par des balles tirées par des bandits qui lui ont tout ravi.
« Dans la ville de Boma il ne se passe jamais une semaine sans qu'il y ait des coups de feu. Il y a des gens non autrement identifiés armés jusqu'aux dents qui sont en train de fusiller des gens dans ma circonscription électorale de Boma. La population est en danger. Il y a un cambiste qui a été fusillé lundi sur la place Partem Frère au centre-ville. Il est atteint d'une balle au niveau de la cuisse. Il y a plusieurs cas similaires à celui même de ce changeur de monnaie. C'est comme si nous sommes abandonnés à notre triste sort. Donc c'est très grave», alerte Adrien Phoba.
Il plaide pour la traque rapide de ces bandits armés.