Ville-morte à Kananga: le gouverneur Milonga salue « la maturité de l’opposition»

Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Central, Justin Milonga, s’est félicité de la maturité politique de la population de Kananga, qui, selon lui, «a vaqué à ses occupations» malgré l’appel à la journée ville-morte lancé par le Rassemblement de l’opposition.

« La situation est restée normale. Je me suis rendu compte que tout le monde vague à ses occupations. Je ne parle pas de l’échec de l’opposition; mais au contraire, je peux parler de la grande maturité de l’opposition dans notre province, qui comprend qu’il y a certaines choses qui ne sont pas bénéfiques à notre population», a-t-il analysé.

D’après des sources locales, l’appel de l'opposition à la journée ville-morte a été «très peu suivi» à Kananga, la capitale provinciale du Kasaï-Central. La plupart des commerces ont ouvert dans cette ville, où la circulation a été normale.

Dans le centre-ville, les grands commerces avaient  tous ouvert. Magasins, points de vente des entreprises de télécommunication, banques et stations-services ont fonctionné comme d’habitude. Seules quelques boutiques n’ont pas ouvert.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: