Un accident de circulation a fait dix-sept morts et dix blessés graves dans la nuit de mardi 7 février dans la soirée dans la localité de Sina dans le territoire de Mahagi (Ituri). Un camion, qui roulait à vive allure de Ndrele (Ituri) vers Durba dans le Haut-Uele), s’est renversé. L’administrateur intérimaire du territoire indique que les corps des victimes ont été acheminés à Ndrele.
L’accident a eu lieu vers 22 heures (heure locale). Le camion accidenté provenait de Ndrele avec vingt-sept passagers et plusieurs marchandises à bord. Selon des témoins, le conducteur a tenté d’éviter des bourbiers. Mais, le véhicule qui roulait à vive allure a fait un tonneau.
Dix-sept personnes sont mortes sur place et dix autres ont été grièvement blessées.
«Le véhicule est complétement endommagé», a témoigné Antoine Uringi, un journaliste de Mahagi, précisant que l’automobile appartient à un commerçant de Ndrele.
L’administrateur intérimaire du territoire, Sophie Osso Odharu, qui confirme l’information indique que les corps des victimes ont été acheminés mercredi matin à Ndrele. Les blessés sont soignés à l’hôpital général de Ngote.
Sophie Osso Odharu affirme que la police a ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident mortel. Les familles cherchent à récupérer les corps de leurs proches.
Le chauffeur du véhicule est en fuite. Il est recherché par la police.