La révision du fichier électoral a effectivement démarré lundi 26 décembre à Bikoro. Ces opérations avaient pourtant été officiellement lancées il y a deux semaines. Le début effectif de la révision du fichier électoral a été retardé dans ce territoire de l’Equateur par la formation des agents électoraux et le déploiement du matériel.
L’administrateur du territoire, Didon Ifete, a invité les habitants à participer massivement à la révision du fichier électoral.
Il a dit souhaiter que chaque habitant en âge de voter dispose d’une carte d’électeur. Il a expliqué que le nombre des députés (provinciaux et nationaux) qui sera déterminé pour cette circonscription dépendra du nombre d’électeurs.
Actuellement, deux centres d’inscription sont opérationnels à Bikoro l’Institut Manga et l’école primaire Bikoro I.
Malgré la pluie qui s’est abattue lundi dans la matinée dans la cité de Bikoro, des sources locales font état d’un engouement des habitants pour s’enrôler.
Le bureau provincial de la commission électorale promet de tout mettre en œuvre pour déployer rapidement du matériel dans les 128 centres d’inscription qui doivent être installés à travers le territoire.