Quels sont, selon vous, les préalables pour redresser l’OCC ?

La semaine dernière, les travailleurs de l’Office congolais de contrôle (OCC) avaient observé un arrêt de travail de quatre jours. Ils réclamaient des arriérés des salaires allant de quatre à six mois.

Selon le président syndical de l’entreprise, cette situation serait due aux difficultés de trésorerie que connait l’office.

Certains observateurs estiment qu’il faut relancer le débat sur la politique de redressement de l’OCC, une entreprise d’Etat qui emploie à ce jour près de 6 000 agents répartis sur l’ensemble du pays et qui réalise un chiffre d’affaire important.

-              Quels sont, selon vous les préalables pour redresser cette entreprise ?

/sites/default/files/2016-11/20161104-pa-_un_arret_de_travailleurs-de_quatre_jours-observe-par-les-tavailleurs-de-_l-o-c-c-site.mp3

Thème du lundi 7 novembre

Le mercredi  9 novembre prochain, les Américains iront aux urnes pour élire le 52eme président des Etats-Unis.  Ils devront choisir entre Hillary Clinton, candidate démocrate et Donald Trump, candidat républicain. Selon certains analystes politiques, en termes de politique étrangère, Donald Trump défend un programme qui prône la politique de non interventionnisme qui s’oppose à  celle d’Hillary sur la volonté d’utiliser le plus efficacement possible l’ensemble des instruments de la puissance américaine (diplomatie, sanctions économiques, force militaire).

-              Quelles sont les attentes des Congolais sur le prochain président des Etats-Unis ?

Lire aussi sur radiookapi.net: