Un policier abat un présumé rival à Bunia

L’armée et la police dispersent des manifestants au quartier Bankoko à Bunia au lendemain du meurtre d’un jeune. Photo Martial Kiza Byamungu.

Un policier a abattu lundi dernier au quartier Mudzipela à Bunia un homme qu’il soupçonnait d’entretenir une liaison amoureuse avec sa concubine. Le major Abeli Mwangu, le porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC) en Ituri l’a rapporté mardi 9 août à Radio Okapi.

Le meurtrier, qui vivait dans la parcelle familiale de sa concubine, a surpris sa belle-mère en train de prendre la bière avec un homme, selon le major Abeli Mwangu. Le policier, qui depuis quelque temps vivait à couteaux-tirés avec sa compagne, a cru avoir affaire à l’homme avec qui son aimante le trompe et donc auteur de la mésentente au sein de son couple.

Il lui a alors tiré une balle au niveau du ventre. La victime à succombé quelques heures après à sa blessure, rapporte le major Abeli.
La belle-mère du policier a été également blessée par balle au niveau du bras. Elle a été admise à un hôpital de la place.

Quant au policier et sa compagne, ils ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre sur le lieu du forfait.
«Toutes les batteries sont mises en marche pour mettre la main sur ce policier, car il est très bien identifié», a cependant assuré le porte-parole de la police nationale congolaise en Ituri.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: