Le président de la Ceni, Corneille Nangaa a annoncé, la semaine dernière à Isiro, que l’enrôlement des électeurs commencera par Gbadolite le 31 juillet prochain. Selon lui, toute l’opération de la révision du fichier électoral, qui a commencé en février dernier, va durer 16 mois.
Entre temps, le président du parti Notre beau pays, Tshibangu Kalala, propose une révision partielle du fichier électoral pour que les élections se tiennent dans les délais constitutionnels. Il estime que cette opération peut prendre 15 à 20 jours seulement.
Comment analyser cette situation ?
Les invités sont :
-Richard Kinowa, Ancien Conseiller chargé des questions électorales au Ministère de l’Intérieur. Il est sympathisant de la majorité présidentielle.
-Professeur Tshibangu Kalala, Président du parti politique Notre beau pays, parti membre de la dynamique de l’opposition.
-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
Cliquez ici pour réécouter cette émission :
/sites/default/files/2016-07/05072016-a-f-campagne_pour_enrolement-00.mp3