La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a lancé officiellement mercredi 15 juin à Kinshasa, la première campagne de son projet d’éducation civique et électorale.
Cette opération a pour thème : « L’engagement citoyen pour l’amélioration de la situation dans le pays en vue du développement » et va s’étendre sur toute de la République à travers les diocèses catholiques jusqu’au mois de novembre prochain, a indiqué le secrétaire général de la CENCO, Abbé Leonard Santedi.
« Cette campagne répond à la vision propre de l’épiscopat congolais. Eduquer c’est bâtir les personnalités surtout la jeunesse et aussi les femmes à prendre en main leur destinée en mais pour », a-t-il expliqué.
A l’occasion, il annonce que 10 000 formateurs seront largués dans les 47 diocèses du pays pour mener cette campagne en parcourant le Congo profond.
« Le projet c’est avant, pendant et après les élections. C’est un engagement pris par l’église pour former la population à ne pas être passive mais participer à la construction d’un Etat des droits », a-t-il renchérit.