Les travaux de réhabilitation de la route Niania-Isiro dans la province du Haut-Uele, entamés en janvier dernier, sont suspendus depuis deux semaines.
Le représentant de l’équipe de l’Office des routes, à pied d’œuvre sur cet axe, explique cet arrêt par la pénurie de carburant et de lubrifiant pour faire fonctionner ses engins.
Le chef de brigade 402 de l’Office des routes dit attendre environ 20 mètres cube de mazout en provenance de la ville de Kisangani pour relancer les travaux. L’arrivée de cette quantité de carburant devrait coïncider avec la visite de ce chantier par le nouveau gouverneur du Haut-Uele dans les jours qui viennent, a indiqué le représentant de l’office des routes sur place.
En attendant, la société civile locale déplore l’impraticabilité de cet axe routier, précisément à partir du point kilométrique 111 jusqu’ au point kilométrique 186 en allant de Wamba vers Isiro.
Selon le secrétaire exécutif de ce mouvement citoyen, un véhicule plein des marchandises met pratiquement près d’une semaine pour parcourir cette route longue de 225 kilomètres, à cause de sa dégradation.