« Echos d’Economie » de ce jour revient sur la réaction d’Ecobank à la suite des plaintes des enseignants de l’Ituri. Ces derniers ne veulent plus recevoir leurs salaires par le biais de cette banque suite aux frais de tenue de compte qui sont à leur charge.
Pour le directeur de la banque de particuliers à Ecobank, Patrick Kabisi, la retenue de 3 500 FC (3.78 USD) sur le salaire de tout fonctionnaire de l’Etat ayant un salaire à partir de 92 000 FC (99.24 USD), s’effectue sur décision du gouvernement central.
Autre actualité traitée dans ce magazine, l’Intersyndicale de la Société commerciale des transports et ports (SCTP) accuse le gouvernement d’affecter les recettes de la redevance logistique terrestre à des fins non liées à l’activité de l’entreprise.
Dans une déclaration faite devant la presse le week-end dernier, la représentation des agents de la SCPT a indiqué que cette taxe qui avait été créée pour la relance de chemin de fer et des ports a déjà généré plus de 50 millions de dollars américains.
Autres titres :
- Bukavu : Sit-in de membres de Coopec/IMARA
- Mbuji-Mayi : la division de finances se dote de son propre bâtiment
- Kongo-Central: arrivée de l’aéronef Kimpa Vita à Moanda
L’émission est présentée par Nadine Fula Nsimba
/sites/default/files/2016-05/19052016-p-f-echosmontee_web.mp3