La 124 eme réunion du conseil d’administration de membres du marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa) s’est tenue vendredi 8 avril à Kinshasa.
Les participants à cette session ont réfléchi sur des projets à présenter à la Banque de la zone d’échange préférentielle (Zep), dans le secteur des infrastructures, de l’éducation, de la santé et des finances.
Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » de cette fin de semaine.
Ce magazine revient aussi sur l’appel de l’inspecteur divisionnaire de l’Agriculture, pêche et élevage du Haut-Lomami, Evariste Kazembe, qui invite les opérateurs économiques des provinces voisines à participer à la campagne agricole pour exercice 2015-2016.
C’est depuis le 4 avril dernier que cette campagne a été lancée sur toute l’étendue de la province, souligne-il.
Autres titres :
Bunia : les agents de la Sokimo protestent contre un accord d’exploitation d’or
Matadi : memo des anciens journaliers de la SCTP et de la Regideso
Kinshasa : le taux sur le marché d’échange abordé à la réunion de CPM
L’émission est présentée par Nadine Fula Nsimba
/sites/default/files/2016-04/08042016-p-f-echos_deconomie_montee_web.mp3