L’entraineur de Daring Club Motema Pembe (DCMP), Mwinyi Zahera, a demissionné de son poste mercredi 9 mars. Selon Patrice Mangenda, conseiller chargé de communication du team vert et blanc de Kinshasa, Mwinyi Zahera a deposé sa demission dans la soirée de mercredi auprès du comité et aussitôt ce dernier en a pris acte.
Les détracteurs de Zahera lui reprochent notamment l’insuffisance des résultats alors que des membres du staff dirigeant du team Vert et blanc de Kinshasa reprocheraient au technicien de manquer d’autorité sur ses joueurs. Toutes les tentatives de Radio Okapi pour interviewer M. Zahera n’ont pas abouti jusqu’ici.
Nommé entraîneur en decembre 2014, en remplacement de Lazard Milosevic, Zahera Mwinyi a notamment reçu mission de remporter le championnat national de football-Division I.
Mwinyi Zahera qui est aussi le sélectionneur adjoint des Léopards, combinait avec les Imaniens comme le fait son titulaire, Florent Ibenge avec As Vclub.
Il est porteur d’un diplôme en psychologie et en pédagogie. Il avait également entraîné SC Feignies (France), de 2000 à 2010.