FC Mafunzo de Zanzibar s’est incliné devant l’As VClub de Kinshasa, samedi 13 février, sur la marque de trois buts à zéro, en match du tour préliminaire de la Ligue des champions de la Caf, disputé au stade Amaan de Zanzibar.
Les Moscovites ont dominé leurs adversaires du début à la fin de la partie. Ils ont trouvé le chemin du but dès la 6è minute par Chico Ikanga sur un coup franc tiré à ras de sol à l'entrée du grand rectangle. Les Dauphins noirs ont réussi à corser l’addition à la 29è minute grâce à Emmanuel Ngudikama qui a réussi un joli retrouné. Les vclubiens dominent le débat mais ne baissent pavillon.
A la 44è minute, Glody Ngonda a marqué leur troisième but. Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score de trois buts à zéro.
Au retour de la pause, les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont maintenu la pression sur leurs adversaires et Bernard Morrison a même raté de transformer un pénalty à la 69è minute.
Avec cette victoire obtenue de l’extérieur, VClub a pris une bonne option de se qualifier pour les 16è de finale de cette compétition interclub la plus prestigieuse de la Caf.
Le match-retour VClub-Mafunzo est fixé au week-end du 18, 19 et 20 mars à Kinshasa.