L’Emission «Echos d’économie » de ce mercredi s’intéresse au Forum économique de Kinshasa qui a connu un deuxième jour riche en échanges entre entreprises de la RDC et celles du Congo Brazzaville.
Cette rencontre offre des opportunités aux opérateurs économiques de la RDC de créer de nouveaux contacts dans le monde des affaires, selon les organisateur de ce forum.
Dans le deuxième sujet, ce magazine économique revient sur la tension qui a prévalu mercredi dans les installations des Lignes aériennes congolaises (LAC), à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
A la base, l’interruption de la paie des primes locales depuis le mois de mars 2015. La tension est montée d’un cran après le décès d’un manifestant.
Ces agents en colère accusent la coordination du comité local de liquidation d’envoyer toutes les recettes locales à la hiérarchie à Kinshasa, au mépris de la prise en charge du personnel.
Cette émission quotidienne parle également de début travaux de réhabilitation de la route Akula-Gemena-Zongo, tronçon vital pour la province du Sud-Ubangi. Ces travaux sont confiés à une entreprise chinoise qui a déjà fait ses preuves dans l'ancienne Province Orientale. Les travaux vont bénéficier du financement de la Banque Mondiale à hauteur de 24 millions de dollars.
Autre titre de l'émission :
Kinshasa : message du DG de la DGI aux assujettis de l’impôt sur bénéfices et profits
Cette émission est présentée par François Kadima:
/sites/default/files/2016-01/27012016-p-f-echoeconomiemontee_web.mp3