Chan 2016: Rwanda-Cote d’Ivoire en match d’ouverture

Ballons de football.

Le Rwanda, pays hôte, croise la Côte d’Ivoire, en match d’ouverture de la 4è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016), au stade national Amahoro, à Kigali.

Cette compétition, prévue du 16 janvier au 7 février, est réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux.

La seconde affiche de la première journée du groupe A mettra aux prises les Lions d'Atlas du Maroc aux Panthères du Gabon.

Les Léopards de la RDC entrent en lice de cette compétition, dimanche 17 janvier à 14 heures heure de Kinshasa, face aux Walias d’Ethiopie, dans le cadre du groupe B.

Les Palancas Negras d’Angola et les Lions Indomptables du Cameroun, deux nations d’Afrique Centrale, vont se mesurer quelques heures plus tard dans le cadre du même groupe.

Les hostilités du groupe C s’ouvrent, lundi 18 janvier, avec l’affiche Tunisie-Guinée avant que le Nigeria joue contre le Niger au cours de la seconde rancontre de la journée.

Le première match du  groupe D estprévu , mardi 19 janvier, entre Zimbabwe et Zambie, deux géants d’Afrique Australe. Dans le même groupe, le Mali sera en face de l’Ouganda, au cours de la seconde affiche de la journée.

Le groupe A  (Rwanda, Côte d’Ivoire, Maroc et Gabon) et le C (Tunisie, Nigeria, Niger et Guinée) sontbasées à Kigali, capitale rwandaise.

Le Groupe B (RDC, Ethiopie, Cameroun et l’Angola) évoluera à Butare alors que le (Zimbambwe, Zambie, Malie et Ouganda), à Gisenyi, ville rwandaise frontalière avec Goma (Nord-Kivu).

Au total, seize pays africains prennent le départ de ce Chan pour détrôner la Lybie, détenteur de la dernière édition,en 2013, en Afrique du Sud .

Lire aussi sur radiookapi.net: