4 880 candidats dont 1020 à Kinshasa, ont passé le concours de recrutement aux postes des structures standards de l’administration publique.
C'est le ministre de la Fonction publique qui a lancé ce concours qui s’est déroulé il y a une semaine à Kinshasa. Il affirme que le test s'est passé sur l’ensemble du pays, sauf au Maniema où il y a eu un problème logistique.
Selon lui, les candidats qui seront recrutés constitueront une banque de données d’emplois où seront puisées les demandes des différents services publics selon le besoin.
- Quel est votre avis?
Invité: Pascal Isumbisho, ministre de la Fonction publique
/sites/default/files/2015/20151209-pa-concours-de-recrutement-de-ladministration-publique-site.mp3
Thème du jeudi 09 décembre 2015
Dans sa récente note circulaire, le ministre de la Jeunesse et des Sports exhorte les fédérations sportives nationales, les groupements sportifs particuliers, ainsi que le comité paralympique à appliquer les dispositions relatives à la réduction à trois (3) du nombre d’athlètes de nationalité étrangère devant prendre part à une rencontre officielle.
D’après le ministre, cette mesure vise à garantir l’éclosion et la promotion des talents des athlètes congolais.
Certains observateurs estiment que cette mesure peut réellement emmener à l’éclosion des talents comme le dit le ministre.
Une autre opinion craint que cette mesure ne puisse rabaisser le niveau des clubs congolais vu que ces derniers tendent vers la professionnalisation.
- Qu’en pensez-vous?