Le président Joseph Kabila le 17/06/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Deux thèmes ont été débattus au cours de la tribune de la presse du vendredi 4 décembre:
- Dans un message à la nation rendu public le week-end dernier, le président de la République a décidé de convoquer le dialogue politique national inclusif. Selon l’ordonnance rendue publique lundi à cet effet, ce forum national va se dérouler à Kinshasa sous la co-modération d’un représentant de la majorité présidentielle et d’un autre de l’opposition. La date de ces assises n’est pas encore fixée.
- L’aviation militaire de la Monusco pilonne depuis mardi dernier plusieurs positions des rebelles ougandais des ADF dans le territoire de Beni. Le commandant intérimaire des forces de la Monusco a indiqué qu' il s’agissait d’une réponse des casques bleus en appui aux FARDC à l’attaque violente lancée dimanche dernier par ces rebelles contre la localité d’Eringeti, où 24 personnes ont été tuées.
Invités:
- Luc Mikomo Kabongatre, journaliste à Congo Web TV, une télévision émettant de Kinshasa. Il est aussi éditeur du journal « Nouveau Regard » et président provincial de l’association catholique mondial pour la communication, Signis.
- Claude Molisho Kayembe, journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise, RTNC. Il est également coordonnateur national des communicologues du troisième millénaire.
- Romain Kambala, Directeur de la Radio Kasaï Horizon émettant à Tshikapa dans la province du Kasaï.
Bonne écoute:
/sites/default/files/2015/04122015-p-f-tribune_de_la_presse-00_pad.mp3