Le dernier numéro de l’émission «Echos d’économie » de cette semaine s’ouvre à Kisangani, dans la province de la Tshopo, où environ 2
66 marchands ont bénéficié des crédits financiers de la part de la Caisse d’épargne du Congo (Cadeco).
Ces commerçants perçoivent des sommes allant de 50 000 francs congolais (53, 82 dollars américains) à 250 000 FC (269, 11 dollars américains) par individu.
Le taux de remboursement de ces crédits est fixé à 12% à l’échéance de quatre mois.
Dans un autre chapitre, cette émission quotidienne revient sur la suspension du trafic entre les villes de Beni et Butembo (Nord-Kivu) à la suite du délabrement de l’axe routier qui relie les deux villes.
Selon des sources de la Fédération des entreprises du Congo (Fec), plus de trois cents camions des marchandises sont stationnés le long de cette route.
Des députés élus du territoire de Beni demandent au gouvernement congolais d’annuler le contrat avec l’entreprise CREC 7 à qui la réhabilitation de cette route a été confiée.
Après Kisangani et Beni, cette émission nous amène à Lubumbashi (Haut-Katanga) qui a abrité, jeudi le forum pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes. Ces assises soutient l’investissement dans les jeunes entreprises et la création d’une économie d’intégration de la production.
Autre titre de l’émission
- Matadi : conséquence grève des transporteurs
Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:
/sites/default/files/2015/27112015-p-f-echoseconomiemonteesans_zoom.mp3