FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

C1-C2: Mazembe et DCMP exemptés du tour préliminaire

décembre 11, 2012, | Denière mise à jour le 12 décembre, 2012 à 8:39 | sous Sport. Mots clés: , , ,

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le TP. Mazembe de Lubumbashi, premier représentant congolais à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) et DCMP de Kinshasa, l’autre représentant du pays en Coupe de la confédération, sont exemptés de la phase préliminaire. Seuls V. Club de Kinshasa, deuxième représentant de la RDC en Ligue des champions et Don Bosco de Lubumbashi, qui jouera la Coupe de la confédération, vont jouer la phase préliminaire.

L'équipe de l'As Vita au stade des martyrs à Kinshasa, 15/04/2007.L'équipe de l'As Vita au stade des martyrs à Kinshasa, 15/04/2007.
L'équipe de l'As Vita au stade des martyrs à Kinshasa, 15/04/2007.
Les calendriers des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) ont été publiés, lundi 10 décembre, au Caire (Egypte).

En Ligue des champions de la Caf, les Corbeaux lushois entament la compétition à l’étape des 16e de finale contre le vainqueur du match entre Desportes de Maxaquene du Mozambique et Mochudi Chiefs du Botswana.

Ce match aller est prévu le week-end du 15, 16 ou 17 mars à l’extérieur du pays et le match retour est prévu deux semaines plus tard à Lubumbashi.

En cas de qualification, les poulains de l’entraineur franco-sénégalais Lamine N’Diaye affronteront le vainqueur de la double confrontation entre les Zambiens de Zanaco et les Sud-africains d’Orlando Pirates.

Le second représentant congolais en Ligue des champions de la Caf, V. Club de Kinshasa entame la compétition au tour préliminaire, en février, contre AS Dynamic du Togo.

En cas de succès, les Dauphins noirs de la capitale congolaise croiseront les Egyptiens de Zamalek qui devront, sauf surprise, se débarrasser des Tchadiens de Gazelle FC sur leur passage.

Le premier représentant congolais en Coupe de la confédération, Don Bosco de Lubumbashi débute les explications avec les Sud-africains de Super Sport United Football Club. Match aller à Lubumbashi et retour deux semaines plus tard en Afrique du Sud. En cas de qualification pour les seizièmes de finale, les poulains de l’entraineur zambien Sod Son Kabole affronteront les Angolais de Atletico Petroleos.

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d'Egypte, Match qui s'est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d'Egypte, Match qui s'est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d'Egypte, Match qui s'est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’autre représentant de la RDC en Coupe de la confédération, DCMP de Kinshasa entrera directement en compétition en 16è de finale contre le vainqueur des matches  opposant Lydia Ludio Academic de Bujumbura (Burundi) au Football Club de la Police du Rwanda.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • KM007

    V Club, c’est une equipe de politicien et non de foot…
    Comment un club de foot qui se veut competitif peut changer chaque saison de staff technique?? Quel jour il pourra constitué une equipe, un win team??? A chaque defaite, le coach doit etre viré….

    Ils ont beaucoup critiqué Mazembe, nous attendons voir ce qu’ils pourront faire en Afrique en 2013.
    Je suis sur que di V Club joue beaucoup de match, il ne jouera que 4 match au plus.
    Bonne chance quand meme

    • yizudie@gmail.com

      je realise combien tu aimes V Club. au lieu d’encourager ton club Mazembe, tu prends ton temps a parler de Vita? ca me fait rire!!!

  • cedrick strenger

    Que la préparation soit sérieux pour aller loin bonne chance aux équipes congolais

  • debonheur

    Rien de difficile, dans le foot, tout comme dans les autres sports, il y a toujours un gagnant et un perdant, mais ne partez pas comme les perdants. Le match commence avec une chance égale entre les deux adversaires. Comme je l’ai toujours dit: l’essentiel n’est pas de participer, mais de jouer, gagner et aller plus loin possible. Pour ce faire, il faut bien se préparer, tous les clubs congolais connaissent déjà plus ou moins leurs adversaires, la date et le lieu. La Caf ne niaise pas comme la Fecofa et le Linafoot, nos joueurs soyez disciplinés et courtois, c’est payant.
    Oubliez l’hypothèse des grands et petits clubs, ça n’existe plus, mettez-vous au travail.
    Bonne chance et bonne préparation à mon cher club v.club.

  • auberge

    Il faut que les staff de VClub commence deja les preparation

  • tina

    C’est normal….les meilleurs ne jouent pas les préliminaires.

    Zamalek…quelle montagne pour VClub!!! C’est la malchance! Ah Ah Ah Ah Ah!

    • muchafuko

      Pourquoi une malchance? Occasion pour Vea de battre Zamalek en aller retour comme Tpm cette annee et c est possible car c est la seule equipe qui n a pas perdu en championnat mais qui n est pas sorti championne comme le clame haut et fort les supporters

    • yizudie@gmail.com

      ton commentaire fait rire!!! il ya 3 equipes congolaises dans la course, tu ne parles que de VITA? vraiment VITA est un grand, commentes encore mon frere ou ma soeur Tina.

  • BOB

    Que le travail commence car ce n’est pas la D1 VSL , ici les dates , les adversaires et les lieux sont connus !

Sondages

Le bâtonnier du barreau de Kananga estime que le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental, passant de 14 à 53 pour 1000 enfants en un an. Pour endiguer ce phénomène, il faudrait que l’Etat:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Ensoleillé
28°C
Prévisions 26 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
29°C
nuit
Clair
19°C
 

Avec le soutien de :