Articles de la catégorie « défécation »
25/11/2013 - 13:37
Plusieurs parcelles de la ville de Matadi (Bas-Congo) n’ont pas des installations hygiéniques à cause du relief accidenté et rocailleux. Les quelques installations hygiéniques publiques sont insuffisantes au regard de la démographie galopante. Autre constat : l’entretien de ces toilettes fait également défaut.
Conséquence : les habitants par exemple des quartiers Mvuzi et Nzanza défèquent dans des sacs en plastiques et les jettent dans des rigoles. C’est qui occasionne des odeurs nauséabondes.
30/07/2013 - 14:06
Les toilettes publiques sont insuffisantes à Kinshasa, une ville qui compte près de 10 millions d’habitants. Les toilettes publiques qu’on y trouve sont installées à peine dans quelques rares endroits notamment dans les marchés municipaux. Mais ces latrines sont généralement mal entretenues.
Pour palier ce problème, la Régie d’assainissement de la ville province de Kinshasa (RATPK) envisage de construire une centaine de toilettes publiques dans cinq ans.
22/11/2012 - 14:38
Une centaine de familles habitant dans deux aires de santé de Lubunga ont été sensibilisées sur la nécessité de l’utilisation des latrines, en marge de la journée mondiale des toilettes célébrée le 19 novembre 2012.
Ces pêcheurs qui ont des maisons construites sur pilotis font leurs selles dans le fleuve Congo. Cette pratique les expose à des maladies d’origine hydrique.