Le Comité exécutif de la de la Confédération Africaine de Football (Caf), réuni à son siège jeudi 6 août au Caire (Egypte), a unanimement proposé à la Fédération internationale de football association (Fifa) Constant Omari Selemani et Hani Abo Rida, tous deux membres africains du Comité Exécutif de la Fifa, comme représentants de la Caf au sein de la «Task-force réformes» établie par la Fifa, a annoncé la CAF sur son site.
«Task Force Réformes» a été créée par la Fifa au lendemain des révélations sur la corruption de l’instance internationale de football et serait présidée par une personne indépendante extérieure au monde du football. Le travail de cette task force sera supervisé par les organismes indépendants de la Fifa, à savoir les Commissions d’audit et de conformité, de discipline, et d’éthique.
Le président de la Fecofa est aussi membre du comité exécutif de la Fifa pour 2 ans. Il a été réélu quand à la Caf pour 4 ans.
Selon le site de la Caf, afin de préserver les intérêts et l’unité du football africain, il a été convenu que l’Afrique se donnera le temps nécessaire pour étudier toutes les options et se déterminer. Un comité exécutif de la Caf se réunira à nouveau les 27 et 28 octobre 2015, au lendemain de la clôture des candidatures pour la présidence de la Fifa.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Elu au comité exécutif de la Fifa, Constant Omari parle d’une « consécration »
- Constant Omari élu au comité exécutif de la Fifa
- Violences aux stades: plaidoyer pour la construction des infrastructures viables