Le joueur de l’As V.club, Héritier Luvumbu Nzinga, est arrivé ce mercredi 24 mars en Belgique où il passera deux semaines de stage au sein de la Gantoise, club de première division belge.
D’après nos sources, le vice-champion d’Afrique s’est rendu en Belgique avec l’accord de son club.
«L’As V.club a reçu officiellement depuis bien longtemps l’invitation. Et nous attendions la période appropriée pour qu’il (le joueur) effectue le déplacement vers la Belgique», confie une source au sein du team vert et noir.
A en croire la même source, Luvumbu sera de retour dans son club au début du mois de mai. « Si son stage est concluant, il y retournera », affirme la même source.
La Gantoise ne versera pas d’indemnité de transfert pour cette transaction. Le club belge servira de vitrine pour V.club. Si un autre club proposait de se payer les services de Luvumbu, il négociera avec Vclub. Le joueur est lié avec le club kinois jusqu’en 2021, indiquent des sources proches de V.club.
Ancien joueur de RC Rojolu, Héritier Luvumbu évolue depuis 2012 au sein de l’As V.club avec laquelle il a joué l’année passée la finale de la ligue des champions de la Caf.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: Mazembe, Vclub, DCMP et MK se neutralisent
- Division I: V.club domine DCMP (1-0)
- Classement des clubs africains : Mazembe et V.Club dans le top 20
- Foot: «Je continue de suivre les activités de V.Club de près», affirme Lema Mabidi