La 11è édition des Jeux africains est fixée en juillet 2015. Les délégués de l’Union africaine, de l’ACNOA (Association des comités nationaux olympiques d’Afrique) et de l’UCA (Union des confédérations sportives d’Afrique), ont pris part, du 21 au 23 novembre à Brazzaville (Congo), à la première réunion préparatoire de ce grand rendez-vous sportif du continent. Le Congolais Alain Badiashile, président de la Fédération congolaise de taekwondo (Fecot) et vice-président de la Confédération africaine de Taekwondo (Cat) était présent à la rencontre.
Reçus par le président Denis Sassou Nguesso, les techniciens délégués par l’Union africaine (UA) ont procédé jeudi 21 novembre à la visite d’évaluation des chantiers d’infrastructures destinées à accueillir les 11e Jeux africains.
Ils étaient accompagnés par le ministre congolais des Sports, Léon-Alfred Opimba.
La visité s’est déroulée sur le site de Kintelé, en banlieue Nord de Brazzaville. Sur ce site qui abritera également le village des Jeux africains, se construit, entre autres, un stade d’une capacité d’accueil de 60 000 places, un Palais des sports de 10 000 places, un complexe nautique de 2 000 places.
Non loin du complexe sportif de Kintelé, se construisent également douze bâtiments destinés à offrir 7 200 lits pour le village des Jeux et un hôtel 4 étoiles, ainsi que plusieurs autres infrastructures.
Congo-Brazzaville avait également organisé, en juillet 1965, les premiers Jeux africains.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Jeux africains 2011/ Volley-ball: suspendus, les Léopards refusent de rentrer à Kinshasa
- Volley-ball: Force terrestre (M) et V club (D) sacrés champions du Congo
- Volley-ball: 3 provinces sur 11 participent au championnat national
- Volleyball-Afrique: deux clubs de la RDC à Port Louis
- Volley- RDC: report de la coupe de la Fevoco