Quatre joueurs du Tout Capable Elima ont été grièvement blessés dans un accident de bus survenus vendredi 28 septembre à hauteur de la montagne Nzenze, à 215 Km à l’Est de Matadi (Bas-Congo). Une délégation de ce club de football se rendait à Kinshasa où elle devait prendre l’avion pour Lubumbashi. Le TC Elima devrait rencontrer le Football Club Saint Eloi Lupopo dans la capitale du cuivre, dans le cadre de la 20e journée du championnat de la Linafoot, division I.
Plus de vingt personnes étaient à bord du bus qui s’est renversé à l’entrée de la cité de Mbanza Ngungu.
Les joueurs Kaka Dodo, Mukoko Buka, Kiavanga Wadol et Willy Kambala, gravement blessés, ont été conduits à l’hôpital général de référence de Nsona Nkulu, à Mbanza Ngungu.
Selon le secrétaire sportif du Tout Capable Elima de Matadi, Lema Nguizani, les seize autres passagers du bus, légèrement blessés, ont rejoint Kinshasa samedi 29 septembre dans la matinée.
Quant à la rencontre à laquelle se rendaient ces joueurs, elle a été reportée à mercredi prochain, toujours à Lubumbashi, affirme M. Nguizani.
Pour le commissaire Yves Lukusa de la police de circulation routière du Bas-Congo, la pluie qui s’est abattue dans ce coin de la province rendant la chaussée glissante, serait à la base de l’accident.
Lire aussi sur radiookapi.net :