Beni : le Centre de santé de Nzuma bénéficie de médicaments et d’un réservoir d’eau

Les casques bleus kényans de la MONUSCO ont apporté, mercredi 16 avril, un lot important de médicaments ainsi qu’un réservoir d’eau au Centre de santé de Nzuma, situé dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Ce don a réjoui le responsable de cette structure sanitaire, Judas Mahamba.

Il estime que cet appui de la mission onusienne va améliorer la prise en charge des patients tout en garantissant une desserte ininterrompue en eau potable pour la population.

« Nous sommes remplis de joie d’accueillir nos amis du contingent kényan de la MONUSCO. Ils viennent de nous doter d’un réservoir de 2000 litres, ainsi que d’un lot important de médicaments. Cela va nous permettre de mieux couvrir les soins médicaux de notre population dans notre zone de couverture sanitaire. C’était un besoin vivement ressenti par la population depuis six mois », a déclaré Judas Mahamba.

Cet infirmier titulaire a invité les habitants de la région à venir bénéficier de soins de qualité grâce à ces médicaments.

Il a également assuré qu’avec cette dotation de la MONUSCO, les coûts de facturation allaient diminuer de 50 %.

Lire aussi sur radiookapi.net: